Propriétaire de décapotable, ceci est pour vous!

11
May
2021
     


Vous êtes propriétaires d’un Jeep Wrangler ou tout autre véhicule avec un toit mou? Cet article de blogue est pour vous!
Pour bien préserver notre toile, il est bien important de lui prodiguer quelques soins de base! Aujourd’hui je vais vous donner quelques petits trucs pour bien passer à travers le temps et les intempéries avec votre toit.
Il existe trois types de toits souples. Il y a les toits en tissu, en vinyle et en toile. Tous nécessitent un entretien régulier, mais il faut cependant porter une attention particulière aux toits fabriqués en tissu synthétique, car ils ont tendance à accumuler plus de saleté en raison de leur fini rugueux.
Pour éviter que les joints en caoutchouc ne deviennent cassants et poreux, appliquer un nettoyant à base de silicone. Pour l’entretien de la lunette arrière, il existe des produits spécialisés pour réduire les rayures et conserver la clarté du verre ou du plastique.
Une fois le nettoyage du toit terminé, il est possible d’appliquer des protecteurs spécialisés. En plus de protéger des taches et des saletés, ces produits préservent le tissu des rayons UV et des infiltrations d’eau et de redonner un aspect neuf.
Chez Jeep, il existe à présent d’autres types de configuration de toit. Comme le Sky One-Touch qui vous offre un toit panoramique en tissus complètement électrique! Je vous laisse sur quelques images de ceux-ci!
Bonne saison et profitez du soleil en Jeep!